la neige d'hier matin et le pot de confitures

Publié le 17 Mai 2010

Hier matin - avant même maintenant - sur le chemin qui montait, je me battais avec l'enfant, les boules de neiges riaient puis pleuraient, puis on recommençait.  Aujourd'hui dans le soleil nouveau qui n'efface plus, je t'espère nue à moi et moi fort vers toi: dans la bataille de neige, nous cesserons, blessés, puis nous tenterons encore, sur le chemin qui monte. Mais l'instant est encore au parasol, seul de ton attente: enfin se retrouver bientôt-toujours, de nos propres voyages, dans le pot profond de confitures de chacun de nos matins: l'amour. Avec toi je n'entrerai plus à tâtons, je ne ferai plus que toujours arriver, mais nous irons au-delà de toutes les premières fois. Toutes les origines compteront, mais aucune ne restera seule: le fleuve de nos yeux nous condamne à l'issue, sans plus d'interdits de moi , sans plus de parcelles de toi.

Rédigé par h. j. g. de la barge

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article